Un portrait unique du secteur manufacturier
Le Baromètre :Grâce à sa connaissance approfondie du domaine industriel, STIQ a développé en 2009 une série d’indicateurs inédits, destinés à dresser un portrait réaliste et concret de ce secteur essentiel au développement économique du Québec.
Pour une 6e année consécutive, STIQ a ainsi confié au Bureau d’Intervieweurs Professionnels (BIP) la réalisation d’un sondage téléphonique portant sur l’état de ces indicateurs en 2014. La population d’enquête du sondage était constituée de 1 872 PME manufacturières localisées au Québec, inscrites dans la base de données de STIQ et ayant entre 20 et 300 employés.
Quelque 400 PME ont été interrogées, soit un échantillon représentatif par rapport à la population d’enquête, tant aux niveaux géographique et sectoriel que de la taille des entreprises. STIQ a confié l’analyse des résultats statistiques bruts et de l’évolution des indicateurs à Simon Bastien, consultant en gestion depuis plus de 25 ans.
Dans le cadre d’une conférence destinée au milieu des affaires québécois, STIQ présentera les résultats de cette démarche objective, offrant ainsi une vue d’ensemble sur la situation actuelle du secteur manufacturier et en particulier celle des PME œuvrant au sein des chaines d’approvisionnement clés pour notre économie.
No comments:
Post a Comment